La pose de film solaire pour voiture offre un confort de conduite certain. Les films teintés vous protègent, vous conducteur, ainsi que vos passager et l’habitacle de votre voiture des méfaits des rayons UV. Aujourd’hui, la loi française est claire à ce sujet, poser un film solaire est autorisé en respectant certaines conditions. Vous en saurez plus à ce sujet ainsi que sur la pose de films solaires auto en consultant cet article.

Pose de film teinté pour voiture : que dit la loi française ?

Après bien des discussions au sujet du film solaire pour voiture le gouvernement français a mis fin au débat avec un texte de loi clair. La pose de film teinté est autorisée avec quelques restrictions. Selon la réglementation française vous devez installer un  film solaire pour voiture avec un pourcentage de Transmission de Lumière Visible ou TLV inférieur à 70% sur les vitres avant. Pour la lunette arrière et  les vitres latérales, vous avez toute liberté de choisir parmi les teintes et taux d’opacité disponibles. N’hésitez pas à contacter une société spécialisée en équipements auto, des professionnels vous aideront à choisir le film teinté adapté à vos besoins dans le respect de la loi.

A qui vous adresser pour la pose de film solaire pour voiture ?

Si vous avez opté pour un kit film teinté prédécoupé, sachez qu’il est thermoformé et prêt à poser. Vous pourrez assez facilement vous charger de cette tâche. Des tutoriels sur internet indiquent très précisément comment procéder pour une pose impeccable. Si vous avez opté pour du film solaire auto en rouleau, il est préférable de faire appel à un professionnel pour sa mise en place. Vous le trouverez aisément en effectuant une recherche sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *