Que ce soit dans le contexte d’une porte de garage abîmée à changer, d’un chantier de rénovation ou d’un nouveau bâtiment en construction, la question de la porte de garage se pose nécessairement. Il convient alors de faire un choix judicieux lors de l’achat de cet équipement, ce qui peut être délicat étant donné la large gamme existante sur le marché actuellement. Dans ce cadre, la porte de garage basculante motorisée peut être une option intéressante étant donné ses nombreux avantages lui permettant de répondre à bien des besoins.

Une porte de garage pratique… 

La porte de garage basculante est munie d’un mécanisme lui permettant de s’ouvrir en allant se cacher dans le plafond du garage ce qui lui permet d’être très peu encombrante et de laisser les murs libre pour entreposer outils, vélos et autres objets ne trouvant pas leur place dans l’habitation elle-même. De plus, ce mécanisme est très silencieux ce qui améliore grandement le confort d’utilisation déjà important grâce à la motorisation. En effet, dotée d’un moteur la porte de garage basculante peut s’ouvrir et se fermer suite à une simple pression sur le bouton d’une télécommande. Cela présente l’avantage de pouvoir la contrôler sans même descendre de la voiture, élément qui sera d’autant plus apprécié pendant les périodes de grand froid. Enfin, si la plupart des portes basculantes vont déborder à l’extérieur ce qui les rend inadéquates pour les garages attenants à la voie publique, certains modèles peuvent basculer entièrement à l’intérieur du garage.

… et adaptable

En plus de ses aspects pratiques, une porte de garage basculante motorisée peut convenir à toutes les situations. En effet, les portes basculantes motorisées existent en format standard, mais peuvent également être fabriquées sur mesure afin de s’adapter à tous les garages même ceux de grande dimension. De plus, il existe un grand nombre de possibilités quant au design de ces portes et cela tant au niveau de leur motif que de leur couleur. En effet, les portes basculantes peuvent être lisses, à rainures fines ou encore à rayures centrales, mais peuvent également être fabriquées dans une large gamme de coloris différents. Toutes ces alternatives font de la porte basculante motorisée un équipement idéal, quel que soit le style architectural de l’habitation : contemporaine ou traditionnelle, elle trouvera aisément sa place et se fondra dans la silhouette de n’importe quel bâtiment. Parmi les options possibles, il en est une autre qui mérite de retenir l’attention : le portillon. En effet, la porte basculante motorisée peut également se voir munie d’un portillon sécurisé permettant d’accéder au garage sans pour autant ouvrir la porte basculante en entier ce qui peut être très pratique pour simplement sortir du garage ou y faire rentrer son vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *