Pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, il est possible de chercher dans les petites annonces de particuliers, de passer par un garage ou un concessionnaire auto. Ce sont systématiquement les 3 options qui viennent d’emblée à l’esprit. Il en existe cependant une 4ème : contacter un mandataire automobile. Vous saurez tout au sujet de ce professionnel de l’automobile en consultant cet article.

Mandataire : un professionnel de l’automobile méconnu

Vous avez sélectionné la prochaine voiture que vous souhaitez vous offrir. Maintenant, vous devez la trouver au meilleur prix tout en bénéficiant d’une qualité de service irréprochable. Le mandataire automobile apparait comme le réseau que vous devez choisir pour l’achat de votre nouveau véhicule. Que vous soyez un particulier ou une société, contacter ce vendeur auto vous garantira l’obtention du meilleur prix du marché. En achetant les voitures proposées dans son catalogue en dehors des frontières françaises, en particulier en Europe, il bénéficie déjà d’une réduction sur les taxes. De plus, il dispose d’un réseau de vendeurs européen, garages ou concessionnaires. Ces derniers, lorsqu’ils pratiquent un déstockage ou une liquidation, lui proposent le rachat à bas prix de voitures neuves ou d’occasions en parfait état. Le mandataire auto peut ensuite les commercialiser sur le marché Français à un prix discount. Vous bénéficierez selon la marque et le modèle de votre voiture d’une remise comprise entre 18 % et 42 %.

Les services offerts par un mandataire automobile

Un mandataire auto n’est pas qu’un simple revendeur. Il pourra vous proposer des facilités de paiement, étudier avec vous la possibilité d’obtenir un crédit auto et reprendre votre ancienne voiture comme le ferait un concessionnaire. Votre véhicule sera couvert par la garantie constructeur. Il vous sera livré révisé et immatriculé.  Votre mandataire auto, vous obtiendra votre carte grise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *